Agence Tous Risques

A.T.R/ Agence Tous Risques

est un projet spectacle thématisé sur l’intégration, l

es préjugés, la discrimination et ses conséquences.

Il s’inscrit dans une réflexion très large sur la réciprocité de relation et l’échange entre la Suisse et les étrangers «les immigrés, les réfugiés, les requérants d’asiles», le rapport entre les migrants dit « ancienne génération » et ceux de la nouvelle génération.

Agence tous Risques n’a pas l’intention de pointer du doigt qui que ce soit, il n’a pas non plus la prétention de vouloir déceler une vérité claire et distincte liée à ce sujet, son objectif est plus simple: dénoncer le racisme, sensibiliser, parler de l’intégration, rendre attentif la population vis-à-vis de ses actes, et ceci en utilisant un moyen doux « l’humour ».

Pour partager ce message, nous allons nous appuyer sur les principes d’action du théâtre forum pour construire certaines scènes et tableaux en donnant la possibilité de prendre la parole à ceux qui veulent la prendre, mais surtout à ceux qui la prennent peu souvent, permettre l’intervention de plus

ieurs personnes dans des situations difficiles avec des propositions de solutions possibles, échanger d’une autre façon, progresser dans la résolution des conflits, envisager l’avenir de façon constructive.